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Safety Contact 2 – Dragon Riders

Cette semaine, mon VP, me demandait si je mettais mes deux pieds par terre à l’arrêt de ma moto, ma réponse a été sans équivoque, oui, je mets mes deux pieds par terre.  À la suite de ma réponse, il me donnait un document, tout en me disant que j’agissais incorrectement, et que je devais ne mettre qu’un pied par terre, et pas n’importe lequel SVP, oh non, le pied gauche, tandis que le pied droit devait rester en contact avec le frein.

Cela me rappelait, qu’à une certaine époque pas si lointaine, mes partenaires de route, me disaient, sensiblement la même chose que mon VP, c’est à dire, un seul pied par terre, et que c’est ainsi que les formateurs de cours de conduite enseignaient à leur élève.

Mon orgueil de biker en a pris pour son rhume, se faire dire une telle vérité, moi, dans mon fort intérieur, je me disais, qu’il est vraiment plus simple de mettre les deux par terre, facilitant ainsi la stabilité de ma moto, et par conséquent, éviter de tomber par terre, avec la moto….aie, s’il fallait que cela m’arrive, tomber par terre, alors que je suis complètement arrêté….ouffff, adieu l’orgueil et bienvenue la gêne 😳 .

Je me mets donc à parcourir ce fameux document, et je trouve que cela fait du sens, sauf que j’ai trouvé un point qui fait mon affaire, en ce sens, valide mon choix de mettre les deux pieds par terre….

Il n’y a SEULEMENT que 4 cas où un motocycliste devrait mettre le pied droit au sol:
A-Il actionne la béquille latérale;
B-Il n’est pas au premier rapport pour mettre la motocyclette en mouvement;
C-Il recule; ou
D-Il fait monter un passager.

Le point B me sauve, car, je suis toujours au neutre à l’arrêt complet, donc correct, cependant, lorsque je suis en mouvement, genre STOP de type Américain, il est très rare que je mette un pied par terre, au contraire, je conserve mon équilibre et je repars presque aussitôt.

Bon, ok, je ne suis pas parfait, fort heureusement, et je dois prendre conscience que je me dois de ré-apprendre la conduite de la moto afin de toujours m’améliorer.  Le plus important est aussi d’assumer que nous ne faisons pas toujours ce qui devrait être fait et que nous faisons ce que nous croyons être correct sans accepter les critiques de nos erreurs, ah, que voulez vous, notre orgueil prévaut dans bien des cas, et cela, peut, trop souvent, nous mettre à risque d’écourter la pratique de notre passion.

PENSEZ Y !!!!

En ce qui me concerne, et étant donné, que je souhaite parcourir plusieurs milliers de kilomètres, avant et pendant ma retraite, je vais commencer à mettre en pratique les judicieux conseils du document que j’ai reçu.

Lien pour le document :

http://www.motoprecision.ca/je-n%E2%80%99ai-pas-besoin-d%E2%80%99avoir-les-deux-pieds-par-terre/

Bonne route à vous mes bons amis(es) !!!!


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WebMaster DR
Auteur: WebMaster DR

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