Comme à tous les dimanches, depuis sa formation, les Dragons du Chapitre de la Montérégie, sortent de leur antre afin de chevaucher leur monture, vivant avec passion ces instants privilégiés. Il y a eu un temps où la journée était celle du Seigneur, maintenant que la société a évoluée et devenue laïque, la journée du dimanche est maintenant, la journée des Dragons de la Montérégie.
Pour la majorité de nos randonnées, un thème est mis de l’avant, et la fin de semaine dernière, le thème était l’époque des Dragonniers, l’époque chevaleresque de cape et d’épée, si vous aimez mieux, l’époque médiéval.
Pour l’instant d’un après midi, les Dragons se sont présentés l’Abbaye des Moines de St-Benoit du Lac, afin de visiter et en apprendre un peu plus sur la vie monastique. Nous sommes arrivés un peu trop tard, pour se prévaloir d’une visite guidée, ou assister à une de leur messe Grégorienne, mais par chance, nous avons pu visiter la boutique des produits que produisent les Moines de St-Benoit du Lac, en passant, leur fromage est diaboliquement bon.
L’aventure de cette grande épopée médiévale a débuté à 9.00 hres à St-Hyacinthe, nous avons entrepris la route, en direction de notre château fort, St-Hilaire. Pendant ce court trajet, un shérif a fait demi tour devant nous, avec sa calèche noir aux portes blanches, arborant une armoirie (SQ), pour refaire un autre demi tour, afin de nous suivre durant une bonne partie de ce court trajet. Nos armoiries, que nous portions avec honneur, l’ont possiblement intrigué, qui sait….
Le trajet s’est déroulé rondement, car, nous avions en tête la carte, créé par Mgr GoogleThor, sauf que la précision, à cette époque médiévale, n’était pas assuré (nous n’avions pas de GPS en fonction…lol), hors donc, nous avons oublié de tourner à gauche à un point donné, continuant notre chemin, pour se rendre compte, que nous n’étions plus dans le droit cheminet que nous nous écartions de notre destination .
Finalement, nous avons atteint notre destination, et bizarrement, nous étions presque convaincus que nous serions les seuls cavaliers, montant une telle monture, à cet endroit, et bien non, il y en avait plusieurs. Nous pensions, que les gens qui croiseraient notre chemin, à cet endroit majestueux serait des gens âgées, et bien non, encore là, surprise, il y avait des gens de tout âges. Cependant, nous étions les seuls à arborer des armoiries, ce qui faisait en sorte d’intriguer et surprendre les gens.
Nous souhaitions, car, nous avons manqué l’appel général de tous les Dragons, pour la bénédiction de nos montures, faire appel aux moines afin qu’il puisse bénir nos montures, malheureusement, il n’y avait pas de moines de disponible à l’heure où nous sommes arrivés.
L’époque des Dragons n’est pas terminé, il se poursuit, encore de nos jours, sous une nouvelle appellation…..les Dragon Riders….
Tous les ingrédients étaient au rendez vous, afin que cette journée soit magnifique, un bon petit groupe, une belle température, un décor enchanteur, tout le long du parcours…
J’adore ta façon de décrire les faits, je pourrais en lire pendant des heures et des heures … mais je dois aller travailler.
J’ai adoré cette ride avec vous.
Merci Marita pour ton commentaire, et sache, que j’adore rider avec toi et Edmond, ainsi que tout les membres des Dragon Riders. J’en suis à mes premiers pas comme leader de groupe, et j’adore ça, et je sais aussi, qu’il me faut prendre de l’expérience….Tant qu’à mes écris, est il nécessaire de dire que j’adore ça, surtout lorsque je suis inspiré, et vous me donner cette source d’inspiration, en ressentant votre bonheur de rider….Merci à vous tous !!!
Nous adorons tout autant nos rides avec vous et bientôt avec les nouveaux membres la joie ne pourra qu’augmenter. Les chaînons de l’emblème du Dragon s’unissent pour devenir solide et se tiennent droit pour démontrer la fierté de soutenir une cause : Le sentiment d’appartenance ! 🙂