Foresta Lumina, qu’est ce que c’est ?…..Peu de Québécois connaisse, et pourtant, c’est connu mondialement. Foresta Lumina est un événement qui se produit tout l’été au Parc de la Gorge de Coaticook, en fait, c’est une randonnée pédestre thématique, mais après le coucher de soleil, avec des effets incroyables tout le long du trajet. Tous simplement magique et féerique.
Lorsque nous avons bâti notre calendrier, nous avions planifié une randonnée de type moto-camping, cependant, ce n’était pas l’endroit où nous devions aller. Les Gorges de Coaticook étaient intéressante à rajouter à notre calendrier, et c’est en visitant le site web des Gorges de Coaticook, que nous nous sommes rendus compte de cette activité, et étant donné que cela se produisait à la noirceur, jumelé au fait qu’il y avait possibilité de camper là, nous avons décidé de créer la Ride Foresta Lumina, les 18 et 19 aout.
Voilà, le 18 août, après avoir vérifié et suivi la météo, le départ pour cette randonnée fût lancé. La journée était nuageuse, pas très chaude, mais pas de pluie à l’horizon, mais un peu froide en moto. Ce n’est pas grave, on savait que cela se réchaufferait. Pas un très long trajet, car il fallait que nous montions notre campement.
Arrivé à Coaticook, nous passons devant la passerelle suspendue de la Gorge, impressionnant me direz vous….oui, attendez de marcher dessus, cela devient encore plus impressionnant, encore pire, en terme d’impressionnant, faites le à la noirceur, cela devient, oufff, il n’y a pas de mots pour décrire ça. Cette passerelle, le soir venu, est doté d’un éclairage assez particulier, afin de maximiser la randonnée Foresta Lumina.
Idéalement, il fallait réserver, ainsi, on aurait pu choisir le terrain de notre choix et aussi, notre départ pour la randonnée Foresta Lumina. Nous avons été chanceux, car il restait un seul terrain, et il était sur le bord de la rivière, et près du stationnement, cependant, nous avons été moins chanceux pour notre départ de la randonnée, car, celui-ci était à 23.00 hres.
Voir la vidéo en bas, pour voir le terrain où nous étions….
L’an prochain, on va s’y prendre plus tôt, et nous réserverons le même emplacement, ainsi que l’emplacement voisin….
[envira-gallery id= »27307″]
En prime….le final de cette merveilleuse randonnée Foresta Lumina….en vidéo