You are currently viewing MRG – Ride des Paparmannes

MRG – Ride des Paparmannes

L’an passé, lorsque j’étais un Free Biker, on m’avait proposé une ride, une toute petite ride pour aller cueillir des Parpamannes, sous un arbre….Ben là, je me suis dit, voyons donc, cela n’existe pas un arbre à Paparmannes, et de ce fait, curieux de nature, j’ai donc acquiescé à cette proposition.  Malheureusement, je suis demeuré sur ma faim, et je n’ai pas pu satisfaire ma curiosité, à cause, d’un service SUPER lent, à un restaurant de Maskinongé….

Cette année, avec mon co VP, lorsque nous avons préparé les randonnées….nous l’avons mis au programme….voilà ma chance de satisfaire, enfin, un an plus tard, l’échec de l’an passé.

Nos frères et soeurs du Chapitre du Centre du Québec, avait aussi, intégré à leur programme, cette randonnée, bien avant nous, alors, j’avais demandé au Prez, de m’apporter des paparmannes de cet arbre mythique, réél ou légendaire, c’est à vous de voir.  Encore une fois, j’ai joué de malchance, car, ils n’ont pu satisfaire mes papilles gustatives de ces mausus de paparmannes.  (Vous allez comprendre plus bas, le pourquoi de ce petit paragraphe…lol).

ENFIN, voilà qu’en ce jour du mois de juillet, j’ai pu satisfaire ma curiosité pour cet arbre, riez pas, il est réél….MDR,,,,nous avons cueillis des paparmannes et en plus, j’ai pu satisfaire mes papilles gustatives, dont le goût nous rappellera certainement le temps où nos ancêtres nous en offrait en guise de friandise….

Nous étions une dizaine de bikers, au départ de cette randonnée, dont deux nouveaux et futurs membres de notre Chapitre (Daniel et Raymond), à être confirmé plus tard.  Nous avons donc opté, de prendre le traversier à Sorel, car nous avions en mémoire que nos frères et soeurs de CDQ, n’avaient pas pu s’y rendre à cause d’un accident sur le pont.

À l’arrivée dans ce pittoresque village , qui semble être isolé du monde extérieur, tellement qu’il y a de la verdure qui l’entoure, des montagnes, etc….cependant, les gens qui habitent à cet endroit sont des gens très chaleureux et sont heureux de vous rencontrer, à preuve, deux jeunes demoiselles nous ont offerts leur service pour nous photographier….et de plus, nous avons rencontré une soeur du Chapitre de Laviolette, comme quoi le monde est petit.

Tout se passe à l’Église (derrière devrais je dire) et c’est à cet endroit que nous avons pu constater cet arbre unique, donnant de belles friandises roses et sucrées…..Dans le feuillage, il est facile de voir toute ces GROSSES paparmannes roses, qui n’attendent qu’une chose, se donner à nous, en fait, je dirais se donner à nous pour faire plaisir à nos papilles gustatives, et rendre ainsi heureux nos chers dentistes….

Tout près de cet arbre, il y a le petit mon Calvert, ( attention, ce n’est pas un blashème ), qui nous dévoile, un genre de chemin de croix pour les pénitents, et qui au final, nous apporte, rendu au sommet une belle quiétude (bon, pour ma part, je devais chercher mon souffle…lol).

Il y avait aussi un endroit, où des messes extérieurs devaient y être faites.  Évidemment, je n’ai pas pu résister, et j’ai fait honneur au surnom (MOINE) que Notre Président National m’a affectueusement octroyé depuis que nous avons fait la Ride de l’Abbaye.

Pour finir cette belle journée de randonnée, moi et Aldo, nous nous sommes rendus chez le Président du Chapitre du Centre du Québec, Michel et Chantale, pour aller leur remettre, ce qu’ils devaient m’apporter, un sac de PARPAMANNES….

Et, là, bizarrement, sont arrivés TAYEULE et CYLVI….je pense que notre ami TAYEULE a senti à distances ces fameuses paparmannes, et ce dont je suis certain, s’est empiffré, mais, ça, il ne dira jamais….

Une très belle journée !!!….et je vous prie de me croire, si vous n’avez jamais visité ce coin de notre pays, vous devez allez y faire un tour, ça vaut le détour….ah oui, j’oubliais, il y a bel et bien des lutins qui habitent ce merveilleux coin….la preuve :

WebMaster DR
Auteur: WebMaster DR

rien

Laisser un commentaire