You are currently viewing MRG – Moulin Légaré – St-Eustache

MRG – Moulin Légaré – St-Eustache

Quelle belle aventure de découverte en ce très beau samedi.

Tout a commencé à notre point de rencontre, ayant eu notre départ à Granby, Denis, Denis, Linda ainsi que moi même sommes allés au point de rencontre habituel, lorsqu’il s’agit d’une ride en Montérégie.

Stéphane et Michel nous attendais.  J’étais bien content de voir Stéphane, à qui j’ai redonné les guides pour cette randonnée, un beau défi qu’il a su relever correctement.

Nous avons donc pris la route, en direction de la route 132, que nous avons suivi jusqu’à la toute fin.

Nous avons croisé un village Amérindien, que nous avons décidé de découvrir, pas seulement passé, mais de prendre le temps de rouler dans le village pour ensuite nous rendre à Valleyfield.

Sur notre trajet, nous avons croisé le fabuleux Resto LE GÉANT, que Stéphane et moi connaissions, là tout est disproportionné, le hot dog de 12 pouces, et croyez moi, ce n’est pas 2 saucisses mis bout à bout, ni le pain….tout est entier, et aussi, le hamburger qui a au delà 6 pouces de diamètre…

Si vous passez dans ce coin là, essayez ça, mas faites attention à ce que vous commander…lol….


Après avoir bouffé, nous nous sommes rendus au traversier Hudson-Oka, afin de traverser le majestueux Lac Des Deux Montagnes pour nous rendre à notre destination, Le Moulin Légaré de St-Eustache.

Ce traversier n’avait rien à voir avec celui de Sorel, beaucoup plus petit, à peine 20 voitures, et comme c’était chaud, beaucoup de gens se rendaient à la plage d’Oka, ce qui fait que nous avons attendus plus d’une heure pour prendre le traversier, sous cette chaleur intense.

Enfin, nous sommes arrivés à destination, une petite visite, quelques clichés, et nous avons repartis pour prendre un autre traversier, celui de Sorel….nous avons fait que de l’autoroute afin de pouvoir se rafraîchir au maximum.

Près de 500 Km parcourus, beau soleil et surtout une belle gang,,,,,,que demander de plus à la vie.

WebMaster DR
Auteur: WebMaster DR

rien

Laisser un commentaire