2020-03-26
Après avoir lu quelques échanges (post) sur nos pages de certains chapitres, je tiens à vous transmettre des éclaircissements.
Il n’y a une loi, règlement, décret, arrêt et/ou énoncés ministériel qui interdit de circuler à moto. Par contre, le 13 mars 2020, l’état d’urgence sanitaire a été déclaré sur tout le territoire québécois. Cette mesure exceptionnelle octroie au gouvernement du Québec les pouvoirs nécessaires pour mettre en place l’ensemble des mesures visant à assurer la protection de la santé de la population.
Après vérification auprès de la Sureté du Québec, rien n’est prescrit concernant strictement la moto.
RASSEMBLEMENTS ET ÉVÉNEMENTS
Afin de protéger la population, les rassemblements intérieurs et extérieurs sont désormais interdits par le gouvernement du Québec.
Les rassemblements extérieurs sont permis lorsqu’il s’agit des occupants d’une même résidence ou de ce qui en tient lieu, ou lorsqu’une personne reçoit d’une autre personne un service ou son soutien. Ils sont également permis entre d’autres personnes lorsqu’une distance minimale de deux mètres est maintenue entre l’ensemble des personnes, à moins qu’elles soient des occupants d’une même résidence privée ou de ce qui en tient lieu ou qu’une personne reçoit d’une autre personne un service ou son soutien.
Pour plus d’information, il est possible de se référer au Décret numéro 222-2020 du 20 mars 2020 (PDF 25 Ko). Voir le lien suivant pour le PDF :
Si d’autres informations qui s’adresse à nous, à titre de motocyclistes, nous vous les communiquerons le plus rapidement possible.
DRAGON RIDERS vs ACTIVITÉS
Pour les prochaines semaines, nous vous demandons de respecter tous ce qui demandés afin de passer le plus rapidement possible au travers du COVID-19. Plus vite, nos activités reprendront entre nous.
En attendant, prenons soins de notre environnement et une pensée pour ceux qui sont à risques et merci à ceux qui en prennent soins.
Bientôt, nous reprendrons nos activités.
Denis Poissant
Président national
Merci pour cette mise au point…
On lâche pas les Dragons
Merci DÉNIS et au plaisir de vous revoir tous GANGS