Fin de saison 2019, nous avons eu un très beau party, qui a clos cette belle saison 2019. Les accolades et les poignées de main fusaient de tous côtés, et on se disait tous, unanimement, à la saison prochaine, avec un tel positivisme. Des activités ont eu lieu durant la période hivernale, afin d’accélérer le temps, afin que nous puissions tous se retrouver au guidon de nos bécanes.
Décembre 2019, les nouvelles nous faisais part d’une épidémie en Chine, on se disait tous, en fait nous espérions tous que cette épidémie n’était que local, et ne traverserait nullement nos frontières. Au fil du temps, cette épidémie traversait les frontières chinoises et ainsi contaminer d’autres régions.
Voilà que maintenant, nous devons nous aussi faire face à ce virus, qui, de par sa contagion rapide, pourrait remettre en question nos activités 2020….
https://chicksandmachines.com/moto/doit-on-remiser-notre-moto-ou-pas-du-au-covid-19/
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1695295/coronavirus-moto-outaouais-route-deplacements-tourisme
Le verre est-il à moitié vide ou bien à moitié plein ?
J’ose espérer que vous voyez ce verre comme je le vois, c’est à dire, à moitié plein, c’est plus positif selon moi. Alors demandez moi pas si je vais rouler cet été, ou encore, si je vais immatriculer ce mois ci….OUI, je vais rouler en 2020, et NON, je ne remiserai pas ma moto ce mois ci.
Que je sois chanceux ou pas, tout dépend de l’angle que cela est vu, je travaille dans une entreprise dite essentielle, et de ce fait, je pourrais aller travailler en moto, et j’en aurais le droit.
S’il y a des questions à se poser, au niveau de la pratique de la moto, ce serait plutôt, combien de kilométrage pourrais je faire ?….Quand …? et Où…?
Au moment où j’écris ces lignes, il nous est permis de rouler en moto, pour nos besoins essentiels, en autant que nous respections les consignes émises par nos gouvernements, c’est à dire, ne pas sortir de nos régions et garder une distance de 2 mètres avec toutes personnes.
De plus, nous assistons, en ce moment, lentement mais sûrement, à un retour à la normal (ou presque), car il est bien évident, que nous devrons conserver la distanciation sociale entre les gens pendant bien des mois.
Il y a encore beaucoup d’eau qui va couler sous le pont, pour le prochain mois, et cela en est ainsi aussi pour la situation ( COVID-19 ), dont nous devons faire face en ce début d’année.
Nous ne sommes rendus qu’en mi-avril, alors, il reste encore un gros mois avant d’avoir de VRAIS belles température pour la pratique de notre passion. Faut profiter de ce gros mois pour lustrer nos machines, et de la préparer pour les mois qui viennent.
Pour le moment, gardons espoir, et suivons les consignes de nos gouvernements, et ÇA VA BIEN ALLER